Catharsis : Un voyage au cœur de la réflexion
Bienvenue sur mon blog, un espace dédié à la catharsis, cette purification de l'esprit et des émotions. Inspiré par Aristote, je vous invite à explorer mes réflexions et interrogations, et à vous lancer dans une pratique concrète de vérité et de réalité. Partagez vos avis, vos réponses et vos questions, et participez à cette aventure transformative.

Pour les esprits curieux
Ce blog s'adresse à tous les lecteurs curieux, désireux d'explorer des idées nouvelles et de remettre en question leurs perspectives. Découvrez une sélection d'articles thématiques conçus pour stimuler votre esprit et nourrir votre âme.

Catharsis 1. De la passion
Les grandes réalisations ont été possibles grâce à la passion. C’est grâce à elle que le découragement devient semblable à un feu qui s’éteint. Quand la passion nous anime, tout ce que nous faisons prend une autre dimension. Les difficultés rencontrées sur le chemin de nos réalisations deviennent subitement, insignifiantes, car nous n’avons à l’esprit que notre idéal.
Être passionné, c’est déjà disposé du puissant outil qui nous mènera, à coup sûr, au succès. Quand on n’a pas de passion, toute action devient pénible, interminable et par conséquent insignifiant.
Que faire pour réaliser ses rêves ? Allons-nous passer le reste de notre vie à rêver l’existence que nous souhaiterions avoir ? Il serait alors nécessaire qu’avant toute chose, de déceler précisément ce qui est notre passion. Une fois trouvée, se lancer corps et âme pour la réaliser. Tel est le secret.
Cordialement,
Eric Fadzi Kpodzro

Catharsis 2. Quel est ton gros caillou?
Quand nous ignorons notre gros caillou, nous pouvons passer à côté de notre vie. Qu’est-ce qu’il faut donc entendre par gros caillou ?
Le gros caillou, c’est ce qui nous tient le plus à cœur, c’est notre priorité. Savoir ce qu’est notre priorité, c’est accepter de faire un bond dans l’accomplissement de notre grand soi, c’est être sur le chemin de son plein épanouissement. A chacun de trouver son gros caillou. Ne pas le trouver, c’est errer ici et là, sans aucun but dans la vie. Finalement, on finit son existence dans le regret et la plainte.
Or, Notre vie a plus de valeur qu’on ne le croit.
Bon courage,
Eric Fadzi Kpodzro.
Ajouter un commentaire
Commentaires