1.2.3 mes œuvres

Bienvenue dans mon univers littéraire. Découvrez mes livres, mes recueils de poèmes et mes romans. 

Des livres pour grandir

Chacun de mes livres est une invitation à la transformation personnelle. À travers mes récits, mes interrogations, cheminons et explorons les thèmes qui me sont chers : la résilience, l'amour de soi, l'altruisme, l'interchangeabilité, la connexion de soi et de son environnement afin de mieux se connaitre, surmonter les obstacles et cultiver un bonheur durable.

Bonne aventure!

 

Un chemin vers un retour à soi

Mes œuvres s'adressent à toutes celles et ceux qui portent un regard authentique sur leur existence  et  aspirent à une vie plus vraie,  dépoussiérée  du faux. Que vous soyez en quête de sens, confrontés à des questionnements ou simplement désireux de vous  détendre dans votre lit, vous trouverez dans mes livres une interpellation, une question et pourquoi pas un peu de réconfort. Laissez-vous guider par les mots et découvrez le potentiel illimité qui sommeille en vous.

Bonne découverte.

 

La vie peut être si simple, (roman)

Séparé depuis peu et au chômage, Guy accepte difficilement cette situation. Acculé, il décide de rejoindre son frère en région parisienne. Là, il décroche rapidement un emploi. Cependant, pourra-t-il tourner la page de sa vie passée et réussir à se reconstruire coûte que coûte ?

 

Juste vivre ma vie, (roman)

 

Il ne rêvait que d’une chose : juste vivre sa vie. Son souhait de fonder une famille heureuse et harmonieuse lui semblait utopique jusqu’au jour où il croise sur son chemin Sonia, une brune aux yeux blancs qui changea à jamais le cours de son existence. Petit à petit, cette vie idyllique devient un cauchemar dont Noa peine à sortir. Englué dans une existence qui fait ressortir le pire de l’homme, Noa ne se reconnaît plus. Réussira-t-il un jour à dire non à ce cycle infernal ?

Osera-t-il prendre sa vie entre ses mains pour franchir le Rubicon et ainsi se libérer du joug asservissant d’un amour toxique ?

 

Lucas, (roman)

Lucas est un jeune lycéen très sûr de décrocher le bac de la promotion Jubilé 2000. Mais la mort soudaine de son frère aîné et le drame familial dont il est rescapé le poussent à tout quitter du jour au lendemain. Arrivera-t-il à s’habituer aux us et coutumes de son pays d’accueil et ainsi réussir ?

 

 

Lettres à mes émotions, (épistolaire)

 

Dire, c’est vivre à nouveau, c’est voir la vie et tout ce qui la compose cette fois-ci autrement. Dire, c’est renaitre une seconde fois. Il ne s’agit pas de retourner dans la matrice de sa mère, au contraire ; cela consiste en une redécouverte de soi et de son environnement, un regard autre sur la réalité et sur la vie. Prendre son courage à deux mains pour dire, oser dire pour être, être pour toujours dire, dire pour créer et enfin dire tout court. Quand dire, c’est revivre.

 

 

Le crabe n'aura pas raison, (poésie)

Le cancer sous toutes ses formes est le nouveau mal du siècle. À son actif, il a fait plusieurs milliers de victimes. Sournoise et pernicieuse, la maladie du crabe a de nombreuses cibles : jeunes ou vieux, forts ou faibles, hommes ou femmes. Même les animaux n’y échappent guère. Où en est la cause ? Comment s’y prendre quand elle est déclarée ? C’est sur ce chemin de long combat que l’auteur questionne ce fléau, lui intimant l’ordre de disparaître à jamais de la vie de celles et ceux qui en sont victimes. La maladie serait-elle un chemin vers la redécouverte de soi ? Est-elle une invitation à l’amour de soi, de l’autre et de la vie ?

 

Transfiguration, (poésie)

A chaque parcelle où vibre ce qu’on appelle la vie, il y a défi, combat, victoire et joie. L’existence est un composé qui n’exclut rien en son sein. Dans l’ignorance, tout ce qui se manifeste à nous devient choc, souci. Mais dès lors que nous considérons les choses qui nous arrivent comme occasion ou opportunité, alors instantanément, tout devient source de plénitude et d’accomplissement. Tout devient transfiguration, transformation.

 

Sur la route de Vicq,

(nouvelles)

.Tout est relation humaine. Les conflits auxquels chaque être est confronté ont leur source dans ces mêmes relations. Dans ce recueil, Eric Fadzi Kpodzro montre qu’en travaillant nos rapports aux autres, nous garantissons l’harmonie et la paix. L’inverse n’engendre que le chaos et la désolation.

 

Les silences d'Oncle Joe,

(nouvelles)

Ce roman a précédemment été publié en tant que " Une vie de départs: vol1 La chute du sacro-saint par KPODZRO Eric ( auteur). Je publie ici une nouvelle version avec une légère modification.
Dans un village africain où chaque geste compte et chaque parole résonne, la foi, la rumeur et le pouvoir s’entremêlent.
À travers le regard de Bertin, sage conteur, se dévoile l’histoire d’Oncle Joe, un prêtre pas comme les autres.
Entre amour interdit, bienveillance sincère et rejet des conventions, son destin interroge la frontière fragile entre le bien et le mal.
Un roman sur la complexité des âmes et la force des traditions.